Qui sommes-nous ?

WeLinkCare c'est quoi ?

WeLinkCare met en réseau de manière innovante les acteurs de soins en connectant ceux qui connaissent et maîtrisent des savoirs à ceux qui les recherchent. Sa mission est d’augmenter la qualité du système de soins de santé en créant des liens au sein de la 1ere ligne de soins, des ponts avec le milieu hospitalier et un rapprochement avec le monde de l’aide. Cela s’effectue aujourd’hui grâce à une plateforme accessible gratuitement aux acteurs de soins et sur laquelle vous retrouverez

  • des capsules vidéo dédiées à des thématiques spécifiques,
  • la possibilité de solliciter un acteur de la communauté en tant qu’intervenant expert appelé orateur.
Retrouvez nos valeurs dans notre charte.

Qui est à l'origine du projet ?

Le fondateur du projet WeLinkCare est Kevin Boulanger, médecin généraliste en région liégeoise depuis 2011,  maître de stage collaborateur à l’Université de Liège et passionné d’intelligence collective.

Découvrez dans cette courte vidéo son parcours ainsi que les raisons qui l’ont poussé à penser et ensuite créer la communauté WeLinkCare .

L'équipe WeLinkCare

Dr Kevin Boulanger

Médecin généraliste
Fondateur et administrateur de WeLinkCare

Vincent Sotré

Responsable communication

Adrien Brimioulle

Vidéaste et responsable contenu

Estelle Latour

Coordinatrice du projet WeLinkCare et responsable institutions

Offres d'emplois

Vous êtes intéresser par intégrer l’équipe? WeLinkCare est une Start-up digitale wallonne en pleine croissance, nous recherchons régulièrement de jeunes talents pour continuer notre développement.

Découvrez nos offres d’emplois sur cette page.

Ils nous font confiance

Découvrez-en plus !

L’histoire récente de la science a permis d’augmenter les connaissances de santé de façon exponentielle. Aujourd’hui, la notion de santé s’est tellement complexifiée et ses déterminants sont devenus si nombreux qu’il est devenu impossible pour un être humain seul, aussi bien formé soit-il, de maîtriser tous les aspects de la santé. Deux réponses adaptatives sont apparues depuis les années 80 : l’hyperspécialisation et la collaboration en équipe.

Aujourd’hui, WLC propose une alternative complémentaire pour répondre à cette complexité : utiliser le digital pour mettre à disposition des acteurs de la santé des savoir-faire et des connaissances actualisées collaboratifs.

WeLinkCare est un projet en perpétuelle construction. Malgré sa rapide évolution, ses objectifs et ses actions sont définis au regard des valeurs de sa charte. Elle guide toutes décisions et échanges au sein de l’organisation mais aussi entre les membres de la communauté.

N’hésitez pas à consulter la page foire aux questions pour plus d’informations.

Par principe, elle est accessible à tous les acteurs de soins de santé, en tant qu’individus ou institutions.

En pratique, toute personne détentrice d’un numéro INAMI peut devenir membre. Les acteurs sans numéro INAMI peuvent avoir accès à la plateforme après explication de leur lien professionnel avec la santé à WeLinkCare. Les institutions de santé sans conflit d’intérêts peuvent également devenir membres. Les institutions avec conflits d’intérêts pourront accéder à la plateforme de manière très régulée et sous les conditions suivantes : enrichir la collaboration et annoncer leur conflit d’intérêts potentiel avant tout partage de contenu.

N’hésitez pas à consulter la page foire aux questions pour plus d’informations.

Le fondateur, le Dr Boulanger, a rêvé un outil collaboratif, innovant et gratuit afin d’augmenter la qualité des soins. Étant seul lors de la phase de R&D, un statut de type association ou coopérative n’était pas envisageable et développer la recherche en personne physique, trop risqué. Le statut de SRL a également permis un soutien financier de la part de la région wallonne.

Au fur et à mesure que WeLinkCare évoluera, ce statut pourrait évoluer mais il semble de plus en plus être adéquat pour être développé dans d’autres pays.

N’hésitez pas à consulter la page foire aux questions pour plus d’informations.

À l’heure actuelle, WeLinkCare ne génère aucun bénéfice et le projet est financé quasi exclusivement par les fonds propres de son fondateur. La solution est complexe car la gratuité de l’accès à la plateforme est une priorité. De plus l’équipe actuelle refuse toute publicité de type pop-up pouvant perturber la collaboration et l’expérience de navigation.

Si vous pensez avoir une bonne idée, n’hésitez pas à nous en faire part.

N’hésitez pas à consulter la page foire aux questions pour plus d’informations.

La qualité collaborative de l’information dépend de la communauté. D’une part, nous fournissons des outils et des conseils pour favoriser un qualité professionnelle des contenus. D’autre part, tout contenu est attaché à un profil et donc à un responsable identifié. Une évaluation sous forme d’étoiles et des commentaires peuvent être utilisés et vus par tous les membres ainsi qu’un signalement en priorité aux responsables de WeLinkCare. Il est toujours possible de contacter directement le responsable de contenu par la messagerie WeLinkCare. Lister les sources et les références est fortement encouragé.

N’hésitez pas à consulter la page foire aux questions pour plus d’informations.

United States test

Plateforme collaborative

par et pour les acteurs de la santé

Se connecter

Register

Réinitialiser le mot de passe

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Copy link
Powered by Social Snap